Actualités

Challenge National de l'Ingénieur, le défi Tech du Grand Narbonne

Le 06 janvier 2023

Forts du succès de l’édition 2022, les élus du Grand Narbonne ont décidé de reconduire le Concours National de l’Ingénieur afin d’accompagner la création et le développement d’activités, d’aider à l’installation et à l’hébergement des entreprises et mettre en réseau les porteurs de projets.

Ouvert à tous les étudiants et élèves ingénieurs porteurs d'un projet innovant, en France. Inscrivez-vous !

Cultiver, soutenir et accompagner l'esprit d'entreprise sur son territoire, telle est l'ambition portée par les élus du Grand Narbonne.

Le territoire intercommunal offre ainsi des outils et services qui conjuguent entrepreneuriat, innovation et artisanat, au cœur d'un écosystème stimulant à travers un parcours résidentiel entrepreneurial complet grâce à sa couveuse, ses trois pépinières, ses deux hôtels d’entreprises et ses parcs d’activités économiques.

Afin de répondre aux enjeux de développement économique du territoire, les entreprises et les pépinières du Grand Narbonne sont en recherche perpétuelle de talents et de compétences fortes comme les ingénieurs et les porteurs de projets pour soutenir l’activité économique du Grand Narbonne. Dans ce cadre, la première édition du Concours national de l’ingénieur s'est déroulée l'année dernière, afin  d’aller chercher des élèves-ingénieurs, des alumni, des étudiants-entrepreneurs hors territoire qui souhaiteraient créer leur activité dans le Grand Narbonne.

Les lauréats 2022 développent actuellement leurs activités dans le Grand Narbonne :

- 1er Prix : Projet SFTECH, Système de sécurité pour l’aviation, porteur de projet Antonin Arnaud - Accompagné en hors murs depuis le 25 mars dernier par la pépinière INNOVEUM.
- 2e Prix : Projet TALOS, Douche basse consommation, porteur de projet Florian Bernard- Entre à la pépinière INNOVEUM en novembre 2022.

Organisé à Narbonne les 18 et 19 mars prochains, l’objectif est d’accélérer des projets de création d’entreprises en mettant à disposition les compétences de l’écosystème local et celles de l’école IMT Alès, partenaire de l’opération.
À l’issue du challenge, les lauréats bénéficieront de deux ans d’hébergement gratuit dans une pépinière du Grand Narbonne.

Inscriptions :

Cliquez sur le lien suivant :https://lc.cx/v0OjKj