Actualités

Le Grand Narbonne réalise une voie verte rue du Rec de Veyret

Le 28 septembre 2022

L'agglomération, en charge de l’aménagement de l’espace communautaire, engage des travaux de réalisation d’une voie verte rue du Rec de Veyret, dans la zone d’activité de Plaisance à Narbonne.

Cette voie, dédiée aux déplacements non motorisés, c’est-à-dire pour les piétons et cyclistes notamment, sera aménagée en lieu et place du trottoir existant, depuis le giratoire de l’avenue du Champ de Mars jusqu’au bout de la rue du Rec de Veyret. Ce chantier, cofinancé par le Grand Narbonne et Gérard Bertrand (acquéreur de bâtiments à réhabiliter rue du Rec de Veyret), s’élève à 102 000 €. Les travaux débuteront fin septembre, pour une durée d’un mois.

L’objectif est de sécuriser les déplacements des piétons et cyclistes et de faire ralentir le flux automobile, tout en maintenant des places de stationnement. Pour cela, la chaussée sera rétrécie et des places de stationnement tracées au moyen d’une signalisation au sol, tandis que la voie verte sera matérialisée avec l’application d’un enrobé de couleur claire.