En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Grand Narbonne lance une plateforme de financement participatif qui réunit tous les projets de création d’activité de son territoire

Le 05 octobre 2016

De gauche à droite : Tristan Lamy, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l'Innovation, la Transition énergétique, l'Enseignement supérieur, la Recherche, l'Economie Sociale et Solidaire et aux Nouvelles technologies, et Albert Badia, délégué territorial Aude BPI France.

À l’occasion de la journée sur le crowdfunding organisée par IN’ESS mercredi 5 octobre, Le Grand Narbonne lance une plateforme web rassemblant tous les projets de son territoire qui font appel au financement participatif.
Ainsi, toute personne souhaitant contribuer au développement d’un projet local, notamment les habitants du Grand Narbonne, pourront en un clic, découvrir les projets qui ont besoin de financement sur le territoire et contribuer à leur réalisation.

En effet, les plateformes de crowdfunding drainent un grand nombre de projets, dont le développement repose sur de petits financements, en moyenne autour de 3 000 €. Le financement participatif permet ainsi de donner de petits coups de pouce, souvent indispensables à la concrétisation des projets. En France, fin 2013, plus de 70 millions d’euros ont été investis sur les plateformes de crowdfunding par plus de 600 000 contributeurs.
En créant une plateforme dédiée aux projets de son territoire, Le Grand Narbonne crée une véritable vitrine des initiatives locales, qu’elles soient traditionnelles ou innovantes. Un outil incontournable afin de soutenir les porteurs de projets locaux et de favoriser le développement et la création d’activité.

Pour Tristan Lamy, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l’Innovation, la Transition énergétique, l’Enseignement supérieur, la Recherche, l’Économie sociale solidaire et aux Nouvelles technologies, « Avec ce nouvel outil, Le Grand Narbonne soutient et fait la promotion des porteurs de projet. Grâce à un partenariat avec la Banque publique d’investissement (BPI France), nous avons pu d’une part, recenser les initiatives locales sur notre territoire pour leur donner plus de visibilité sur notre propre plateforme, et d’autre part, afficher tous les projets locaux du Grand Narbonne sur le site «tousnosprojets» porté par BPI France. »

Rendez-vous sur http://crowdfunding.legrandnarbonne.com