En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Grand Narbonne ouvre à la circulation le giratoire de la future zone artisanale de Peyrelade à Armissan

Le 08 juillet 2016
Foncier - immobiler d'entreprise Narbonne

Le Grand Narbonne aménage les zones d’activités afin de favoriser l’installation de nouvelles entreprises et le développement des entreprises locales. Ainsi la Communauté d’agglomération investit dans l’aménagement de zones d’activités et de zones artisanales pour proposer une solution adaptée à chaque type de demandes.

À Armissan, la Communauté d’agglomération investit 3,7 millions d’euros pour l’aménagement de la future zone artisanale de Peyrelade. Dès le mois de mars, des travaux d’un montant de 420 000 € HT ont été engagés afin de créer un giratoire, aujourd’hui mis en circulation. Cet équipement permet un accès simplifié à la zone et à la commune ainsi qu’une sécurisation de l’intersection de des deux routes départementales 68 et 31.

Alain Perea, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l’Aménagement économique, l’Aménagement du territoire et à l’Urbanisme souligne que « la Communauté d’agglomération a fait le choix de proposer des prix attractifs afin de favoriser la commercialisation de cette zone et la création d’emplois. Les recettes attendues s’élèvent en effet à 1,7 million d’euros, Le Grand Narbonne prenant à sa charge 2 millions d’euros. Une stratégie qui porte ses fruits, car de nombreuses entreprises artisanales se sont déjà portées candidates à l’installation. » Cette zone d’activités accueillera en effet des entreprises artisanales, de petits commerces et un cabinet médical.

La zone artisanale de Peyrelade s’étendra sur une superficie de 6,5 hectares, dont 3,5 hectares, décomposés en 26 lots sont commercialisés.