En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Martine Pinville en visite à IN’ESS

Le 28 juin 2016

La Secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire qualifie cette structure du Grand Narbonne de « moteur d'innovation sociale et d'emploi local ».

Martine Pinville, Secrétaire d’Etat en charge du Commerce, de l’Artisanat et de l’Economie solidaire, entourée de Marie-Hélène Fabre, Députée de l'Aude, Jean-Marc Sabathé, Préfet de l'Aude, Béatrice Obara, Sous-Préfet de Narbonne, Hélène Giral, Conseillère régionale déléguée à l'Economie sociale et environnementale, Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, Christian Lapalu, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l'Emploi, la Formation et l'Insertion, Tristan Lamy, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l'Innovation, la Transition énergétique, l'Enseignement supérieur, la Recherche, l'Economie Sociale et Solidaire et les Nouvelles technologies, Didier Mouly, Maire de Narbonne, Bernard Ballester, Président de la chambre de Commerce et d'Industrie de Narbonne, Lézignan-Corbières et Port-La-Nouvelle, Sandrine Solé, Directrice d'IN'ESS, Florence Vayssié-Breitwieser, Directrice de la Mission Locale Jeunes.

IN’ESS, une structure du Grand Narbonne au service de la création d’activités et d’emplois

Le 27 juin 2016, après une visite des services et entreprises hébergées à IN'ESS Le Grand Narbonne, Martine Pinville a salué « la volonté politique qui a permis la mise en place d’une telle structure ». Et d’ajouter qu’elle était « l’endroit idéal pour accompagner les jeunes ou les moins jeunes dans le développement de leurs projets, qu’ils soient destinés à l’économie classique ou à l’économie sociale ». Un constat partagé par Jacques Bascou, qui a insisté sur « la bonne entente entre l’Agglo, les deux chambres consulaires et l’État pour la mise en place de ce pari pour l’avenir ». Un pari gagné, selon Tristan Lamy, puisque « depuis sa mise en place, IN’ESS a déjà permis la création d’une centaine d’emplois ». (Germain Cauffopé © L'Indépendant Narbonne - 28 juin 2016)

IN'ESS Le Grand Narbonne

Cet équipement communautaire dédié à l’accompagnement des projets professionnels et à la création d’activités, permet en outre de tester de nouveaux modèles de développement économique.
Un espace innovant qui s’adresse à toute personne, salarié, chef d’entreprise, demandeur d’emploi, porteur de projet, travailleur indépendant, ayant un projet professionnel.
Grâce à la force de son réseau de partenaires internes et externes, IN’ESS écoute, oriente, accompagne et propose des solutions adaptées à chaque demande.
En savoir plus.