En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Grand Narbonne investit 3,7 millions d’euros pour l’aménagement de la zone artisanale de Peyrelade à Armissan

Le 31 mai 2016

Dans le cadre de sa compétence développement économique, Le Grand Narbonne aménage les zones d’activités et les zones artisanales afin de favoriser l’installation de nouvelles entreprises et le développement des entreprises locales.

À Armissan, le projet de la future zone artisanale de Peyrelade venant de s’engager, des travaux d’accès viennent de débuter.
Le Grand Narbonne a entamé la création d’un giratoire à l’intersection des routes départementales 68 et 31, à Armissan et Vinassan, ce qui représente un investissement de 420 000 € HT.
La suppression du croisement et le nouveau giratoire, permettront à la fois un accès simplifié à la zone et à la commune ainsi qu’une sécurisation de l’intersection de ces deux routes départementales.
Afin de permettre l’aménagement de la zone et de limiter l’impact sur la circulation, une route provisoire sera mise en place dans la future zone pour une durée de trois mois.

La zone d’activités artisanale de Peyrelade s’étendra sur une superficie de 6,5 hectares, dont 3,5 hectares, décomposés en 26 lots seront commercialisés. Trois hectares sont consacrés aux infrastructures de gestion des eaux pluviales (bassins de rétention) conformément aux normes en vigueur, de voirie et d’espaces verts. En effet, la zone située au pied de l’autoroute et du massif de la Clape, bénéficiera d’un environnement paysagé adapté.

Le montant global de l’aménagement de la zone, financé en intégralité par Le Grand Narbonne, est de 3,7 millions d’euros.
Alain Perea, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l’Aménagement économique, l’Aménagement du territoire et à l’Urbanisme souligne que « La Communauté d’agglomération a fait le choix de proposer des prix attractifs afin de favoriser la commercialisation de cette zone et la création d’emplois. Les recettes attendues s’élèvent en effet à 1,7 million d’euros, Le Grand Narbonne prenant à sa charge 2 millions d’euros. Une stratégie qui porte ses fruits, car de nombreuses entreprises artisanales se sont déjà portées candidates à l’installation. »
Cette zone d’activités accueillera en effet des entreprises artisanales, de petits commerces et un cabinet médical.

Planning
Avril à juillet 2016 : aménagement du giratoire d’entrée de zone et de commune
Juin 2016 : délivrance du permis d’aménager
Septembre 2016 à février 2017 : réalisation des aménagements intérieurs à la zone d’activités

Professionnels, votre solution pour trouver des terrains et des locaux

Professionnels, entrepreneurs, déjà sur le territoire ou souhaitant vous y installer, trouvez les annonces de terrains disponibles sur les zones d'activités, ainsi que de nombreuses offres de type "local commercial" à acheter ou à louer dans Le Grand Narbonne sur notre site Internet :
« Bourse du Foncier et de l’Immobilier d’Entreprise du Grand Narbonne »
http://immoentreprise.legrandnarbonne.com

Terrain zone industrielle zone d'activité Narbonne