En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

IN’ESS Le Grand Narbonne était présent à Coventis, le salon des affaires socialement responsables

Le 25 mai 2016

IN’ESS le Grand Narbonne était présent à Montpellier, les 19 et 20 mai derniers, sur le salon Coventis. Coventis est le salon des affaires socialement responsables qui met en lumière les initiatives de l’économie circulaire. Il est co-organisé par la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire Languedoc-Roussillon, et est soutenu par l’Etat et les entreprises de l’économie sociale et solidaire.

« Le Grand Narbonne est un partenaire financier de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire depuis 2010 et sur son territoire, 10% de l’emploi salarié est lié à l’économie sociale et solidaire.
La présence de la Communauté d’agglomération sur le salon Coventis, à travers la structure IN’ESS, répond ainsi à plusieurs objectifs :
faire connaître « l’outil » IN’ESS ; l’inscrire dans les schémas économiques régionaux en complémentarité de l’existant ; attirer de nouveaux services au sein d’IN’ESS pour développer l’offre de services de la structure », explique Tristan Lamy, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l’Innovation, la Transition écologique, l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Économie sociale et solidaire et les Nouvelles technologies.

Une délégation du Grand Narbonne ainsi que les acteurs de la Ruche Associative, la coopérative d’Activité Vivela, le Groupement d’employeur GE ASA et des représentants des chefs d’entreprise de la pépinière d’entreprise Nucleum ont ainsi représenté IN’ESS afin de promouvoir leurs modèles économiques sur ce salon.

De nombreux contacts ont été pris, notamment avec Réalis, une structure régionale de l’économie sociale et solidaire, et avec des porteurs de projets locaux. L’équipement communautaire IN’ESS a également été présenté à la présidente du Conseil régional, Carole Delga, ainsi qu’à la Secrétaire d’État, Martine Pinville.

Coventis est le premier grand rendez-vous ESS professionnel de la nouvelle région. Il permet la mise en relations commerciales et partenariales des entreprises de l’ESS : ce salon est l’occasion pour les entreprises de l’ESS, de développer leurs réseaux, leurs marchés, mais aussi de permettre les échanges de compétences afin d’apprécier les complémentarités entre les entreprises de l’ESS, les entreprises dites classiques, les collectivités et les pouvoirs publics.

En savoir plus

IN'ESS Le Grand Narbonne