En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Grand Narbonne labellisé « Grande école du numérique »

Le 04 février 2016
« Simplon.IN’ESS », formation aux métiers du numérique dans Le Grand Narbonne

Le 2 novembre 2015, lors de la rentrée de la 1ère promotion « Simplon.IN'ESS », formation aux métiers du numérique dans Le Grand Narbonne.

Mercredi 3 février, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont annoncé les cent premières formations, parmi lesquelles figure la formation du Grand Narbonne Simplon.IN’ESS, labellisées dans le cadre du dispositif national Grande école du numérique.

« Après l’obtention du prix du Territoria de bronze, décerné par l’Observatoire national de l’innovation publique en novembre dernier, la labellisation du Grand Narbonne Grande école du numérique est une véritable reconnaissance du caractère innovant et performant de sa formation Simplon.IN’ESS. Pour créer de l’emploi, nous avons choisi de recourir à l’école Simplon.co qui est précurseur pour l’égalité des chances dans l’accès aux formations numériques. Ce sont déjà vingt-quatre stagiaires, issus de tous milieux, qui suivent une formation intensive de six mois aux métiers de codeurs-développeurs », se félicite Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne.

Le dispositif de la Grande école du numérique vise à structurer un réseau de formations à l’échelle nationale afin de former, d’ici 2017, 10 000 personnes aux emplois du numérique. Ce nouveau dispositif a vocation à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation de décrochage scolaire, ou de personnes sans diplôme à la recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, tout en répondant au besoin d’emplois dans la filière du numérique. Pour ce faire, l’Etat mobilisera 5 millions d’euros de bourses par l’intermédiaire du Ministère de l’Education Nationale afin d’aider les personnes sans ressources qui souhaitent suivre les formations labellisées.

Pour Tristan Lamy, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l’Innovation, la Transtion écologique, l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Economie sociale et solidaire « grâce à ce label, Le Grand Narbonne entend pérenniser cette offre de formation très spécialisée et ainsi, développer les compétences et l’emploi sur son territoire. »

IN'ESS

La formation Simplon.IN’ESS est actuellement dispensée au sein d’IN’ESS, équipement du Grand Narbonne situé au cœur du quartier Saint-Jean Saint-Pierre à Narbonne.
Créé en 2014, IN’ESS est dédié à l’accompagnement de projets professionnels, à la création d’activités, et permet de tester de nouveaux modèles de développement économique.
Grâce à la force de son réseau interne et externe, cet espace innovant accueille, oriente et accompagne toute personne, salarié, demandeur d’emploi, chef d’entreprise... et propose des solutions adaptées.

Contact

IN'ESS Le Grand Narbonne