SODITECc

Les beaux jours du caoutchouc

Depuis la création de l'entreprise en 1982 dans un petit local de Narbonne, Céline Imbernon fait partie d’une équipe de 3 personnes qui veulent développer un concept où le caoutchouc serait roi : ce matériau indispensable que l’on retrouve partout, et sous toutes ses formes (tuyaux - joints - tapis - feuilles).

Entreprise SODITECc, distribution en gros du caoutchouc et PVC industriel - Le Grand Narbonne - Entreprendre

SODITECc, dès lors, se concentre sur son produit phare tout en diversifiant et complétant sa gamme avec les tuyaux PVC, raccords, colliers de serrage... De nombreux secteurs industriels sont concernés : agriculture, agro-alimentaire, chimie, électro-ménager, mais aussi, dans le domaine de la plaisance les caravanes, ainsi que les carrières, mines et TP.

Spécialiste de la distribution en gros du caoutchouc et PVC industriel, l’entreprise acquiert une solide image de marque sur le marché, avec une gamme de services qui fait la différence : une offre de produits confortée chaque année (5 à 6 nouveaux produits sortent à chaque catalogue bi-annuel), une capacité de stockage qui lui permet d’approvisionner ses clients sous 24 à 48 heures...

Quelques 30 ans plus tard, l’exigence de qualité de service de la société lui assure une croissance continue.
Aujourd’hui, SODITECc, s’est imposée en France comme à l’export, où l'entreprise conquiert de nouveaux marchés, tel celui de l’Espagne.

La société SODITECc est implantée sur la Zone d’Activités du Castellas dans Le Grand Narbonne
  • Depuis avril 2011, après l'acquisition d’une parcelle de plus de 8000 m² de terrain sur la Zone d’Activités du Castellas, à Montredon-des-Corbières, SODITECc a emménagé dans ses nouveaux locaux répartis en 4200 m² de bâtiments et 200 m² de bureaux.
  • Nombre de salariés : 20 salariés.
  • 8 M€ de Chiffre d’Affaire en 2010 et une progression attendue de plus de 15% en 2011. Prévision de plus de 15% en 2012.

Plus d'informations : www.soditecc.com