SNTCL

Croissance poids lourd

« La main d’oeuvre, recrutée à 95% dans Le Grand Narbonne, est à la fois fidèle et qualifiée ». Celui qui s’exprime ainsi sait de quoi il parle. À la tête de quelque 3 000 salariés en France, il s’est fait une spécialité de la reprise d’entreprise et de la distribution. Déjà bien implanté dans le grand Sud (6 sites), Jacky Perrenot rachète la société TWB en 2009, la rebaptise SNTCL (Société nouvelle de transport combiné logistique) et renforce ainsi sa proximité avec ses clients, les grands groupes de la distribution alimentaire, Casino en tête, mais également Carrefour, Leader Price, Lidl, etc.

Entreprise SNTCL - Le Grand Narbonne - Entreprendre

C’est pour partie grâce au travail de ses 104 collaborateurs du site de Montredon-des-Corbières que nos super et hypermarchés régionaux sont alimentés chaque jour en produits frais, avec un pic d’activité en juillet et août (30% du CA annuel s’élevant à 10 M€), tourisme oblige.

Une implantation de choix pour cette entreprise, qui totalise 5 à 6 millions de kilomètres parcourus par an: la zone de Montredon est idéalement située et desservie, au croisement des grands axes empruntés (Toulouse, Avignon, Aix-en-Provence, Perpignan, Espagne). Pour accompagner sa croissance, SNTCL vient d’inaugurer un nouvel atelier poids lourds, qui porte à 3 000 m2 la superficie totale des bâtiments. Ce n’est pourtant pas suffisant pour anticiper les évolutions du marché et répondre à une demande toujours plus forte de proximité et de rapidité, fer de lance des entreprises Jacky Perrenot. La solution ? L’acquisition récente d’une parcelle de 9 000 m2 sur la zone voisine du Montredon - Castellas, avec la création d’une trentaine d’emplois dans les six mois à venir.

D’ici là, comme l’ensemble des autres entreprises du groupe, SNTCL aura adopté une nouvelle identité commerciale : groupe PERRENOT. Et promet de créer, à moyen terme, 150 nouveaux emplois, en majorité recrutés localement.

Plus d’informations : 04 68 41 50 20