Le Parc Méditerranéen de l'Innovation

Un nouvel « éco-système » pour entreprendre

Le Parc Méditerranéen de l’Innovation est un site unique et remarquable, qui conjugue recherche, enseignement supérieur et accompagnement aux entreprises innovantes.

Véritable pôle de compétence dédié à l'innovation, le Parc Méditerranéen de l’Innovation s'impose comme une plateforme d'échanges et de partages des savoirs et savoir-faire en matière de nouvelles technologies. A la fois un et multiple, le Parc Méditerranéen de l’Innovation offre un parcours résidentiel adapté à chaque projet : de la création à différentes solutions d’implantation. Un « éco-système » ouvert à toutes vos ambitions.

Le Grand Narbonne présente le Parc Méditerranéen de l'Innovation.

Accompagnement des entreprises innovantes

Innovéum est la réponse du Grand Narbonne à l'accompagnement des entreprises innovantes. Un hôtel pépinière de 550 m2, animé par une équipe de consultants spécialisés, pour héberger et soutenir les projets liés ou associés à l'environnement et à la filière Vigne, Vin et Agriculture.
Pour s'y épanouir en confiance.
Télécharger la fiche Innoveum (PDF-5.8Mo)
Aller vers la page Innoveum
Aller vers la page Les partenaires du Grand Narbonne

Le Parc Méditerranéen de l'Innovation se développe

Le Grand Narbonne a pour objectif prioritaire la création d’activités et d’emplois et s’appuie notamment sur l’innovation pour renforcer l’attractivité et le dynamisme de son territoire.
Dans cette optique, la Communauté d’agglomération a fait du Parc Méditerranéen de l’Innovation (PMI), le fer de lance de sa politique de développement économique.

Le Parc Méditerranéen de l'Innovation propose désormais un parcours résidentiel complet pour les entreprises avec le projet de création d’un hôtel d’entreprises innovantes et le lancement de la commercialisation de terrains permettant de créer un « Campus d’entreprises innovantes »®.

Projet d'hôtel d'entreprises sur le Parc Méditerranéen de l'Innovation - Le Grand Narbonne - Entreprendre

Ouverture de la pré-commercialisation de l’espace nord du campus des entreprises innovantes

Le « Campus d’entreprises innovantes »® accueillera les sociétés désireuses d’installer leurs bureaux dans une zone à taille humaine, proche de la zone inter-générationnelle et à proximité des voies de communication.

La Direction du Développement économique du Grand Narbonne assure la commercialisation du campus, étudie et oriente les candidatures en fonction des projets.

Parc Méditerranéen de l'Innovation - Terrains à vendre - Le Grand Narbonne

Implantation des entreprises à haute valeur ajoutée

Pensé pour satisfaire à tous vos projets de développement, le « Campus d’entreprises innovantes »® s’étend sur 6 ha de terrains et propose trois types d'offres d'implantation selon vos besoins et ambitions : un espace commun de services partagés, des bâtiments à acheter ou à louer, des achats de terrains.
L'intelligence à votre mesure.
Consulter le plan d'accès au Parc Méditerranéen de l'Innovation
Faire une demande d'implantation en ligne

Pour plus de renseignements :
Le Grand Narbonne
Service développement économique

12, boulevard Frédéric Mistral
11785 NARBONNE CEDEX
04 68 58 14 58
Contacter le service développement du Grand Narbonne.

Enseignement supérieur et recherche

Véritable vivier de compétences, l’IUT Génie Chimique - Génie des Procédés prépare à l’obtention d’un Diplôme universitaire de technologie (DUT) sur la mise en œuvre de « Bio-procédés » applicables à l’ensemble des industries de l’environnement, de la cosmétique, de la pharmacie, de l’agro-alimentaire, et de toutes les industries connexes.
Et la Licence professionnelle Eco-Dépol a ouvert à la rentrée 2012. La connaissance appliquée et partagée.

Laboratoire de recherche implanté au sein du Parc Méditerranéen de l'Innovation.

Recherche et transfert de technologies

Le Laboratoire de Biotechnologie de l'Environnement (LBE) de l'Inra et sa Business Unit Transfert Environnement (IT-E) font aujourd'hui référence dans le secteur des 'éco-industries, notamment en matière de dépollution et de valorisation des effluents liquides, des résidus solides ou des biomasses (méthanisation).
De nombreuses PME-PMI et grands groupes industriels leur confient travaux d'essai, expérimentations et missions d'accompagnement technologique. Recherche et transfert technologiques, deux atouts majeurs dans le rayonnement du Parc Méditerranéen de l’Innovation.

Une plateforme d'échanges et de partages des savoirs et savoir-faire dédiée à l'innovation.

Visite virtuelle du « Campus d’entreprises innovantes »®

Le Grand Narbonne - Parc Méditerranéen de l'Innovation - Visite virtuelle du campus d'entreprises innovantes