IN'ESS : le pari de l'ESS

Depuis 2010, la Communauté d'Agglomération du Grand Narbonne fait de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) un axe fort de sa politique de développement économique, notamment par la mise en œuvre d’actions et d’outils favorisant l’entrepreneuriat social.

L’Economie Sociale et Solidaire représente 8.5 % de l’économie locale (source : Cress Lr/Oress Lr- panorama de l’ESS 2015). Fort de ce constat et souhaitant valoriser et aider à la structuration de cette économie porteuse de valeurs et d’emplois, Le Grand Narbonne a décidé d’ouvrir les portes d’IN’ESS, bâtiment dédié à l’innovation et à la création d’activités au service d’un large public.

8.5% de l’économie locale soit 451 Entreprises privées ESS / 4592 privées hors ESS/266 établissements publics.
L’ESS va constituer dans les années à venir un gisement d’emplois relativement important au sein du territoire du Grand Narbonne : les départs à la retraite des salariés sont plus nombreux dans l’ESS que dans le reste de l’économie privée. 430 c’est le nombre de postes qui vont se trouver libérés d’ici à 2020.
Source : Cress Lr/Oress Lr- panorama de l’ESS 2015

IN'ESS - Pôle Territorial de Coopération Economique

A partir de l’Economie Sociale et Solidaire, utilisée ici comme un moyen d’inventer de nouveaux modèles économiques, de tester de nouvelles formes de gouvernance et de valoriser les collaborations locales en s’inscrivant dans une démarche collective, IN’ESS se positionne comme un véritable  Pôle Territorial de Coopération Economique.
IN’ESS par son positionnement en écosystème, favorise ce travail partenarial propre aux Pôles Territoriaux de Coopération Economique.

IN'ESS s'inscrit dans une démarche collective favorisant le travail partenarial.
IN'ESS : accompagnement aux projets professionnels et à la création d’activités dans Le Grand Narbonne

Contactez-nous
IN'ESS
30 avenue Pompidor - 11100 Narbonne
Tél : 04 11 23 22 00
Contactez IN'ESS
Horaires d’ouverture 8h30-17h30 non stop