Les pépinières d'entreprises : accompagner la création et le développement des entreprises

Cultiver, soutenir et accompagner l'esprit d'entreprise sur son territoire en s'appuyant sur l'innovation, c'est l'ambition portée par Le Grand Narbonne dans son projet de développement. Une offre de services et d'outils innovants qui conjuguent entrepreneuriat, innovation et artisanat, au cœur d'un écosystème stimulant.

Couveuses, pépinières, hôtels d'entreprises : consultez l'annuaire des entreprises impulsées par Le Grand Narbonne (PDF - 1.1 Mo).

Le Grand Narbonne - Pépinière-hôtel d'entreprises Innoveum

Parcours de l'entrepreneur en Grand Narbonne

Le Grand Narbonne et ses partenaires accompagnent les entrepreneurs et proposent des outils performants pour la création d'activité.
La Communauté d'agglomération aménage également des zones d'activités pour permettre aux entreprises locales de se développer et pour accueillir des entreprises extérieures au territoire.

Parcours résidentiel de l'entreprise dans Le Grand Narbonne
Un clic pour agrandir.

Le Grand Narbonne : un parcours d'entreprises complet
Véritable partenaire de votre implantation et de votre croissance, Le Grand Narbonne vous accueille dans quatre espaces complémentaires dédiés à la création d'entreprises :

La pépinière et hôtel d’entreprises Innovéum au sein du Parc Méditerranéen de l'Innovation.

Innovéum, pépinière-hôtel d’entreprises innovantes

Située à Narbonne, zone de la Coupe, au cœur du Parc Méditerranéen de l'Innovation, cette pépinière hôtel d'entreprises s'adresse aux porteurs de projets (hébergement et accompagnement) comme aux structures plus matures déjà existantes (location pure).
Innovéum a pour vocation d'accompagner des projets innovants.

Sur 550 m², la pépinière propose une offre immobilière adaptée : bureaux de 15 à 20 m² et trois laboratoires équipés de 20 à 50 m², un accompagnement spécifique, des animations, un espace pour travailler en réseau.
www.pepiniere-innoveum.fr
Consulter notre page dédiée

  • Éole - pépinière et hôtel d'entreprises - ZI Plaisance - Narbonne

  • Éole - pépinière hôtel d’entreprise - Le Grand Narbonne

Eole, pépinière-hôtel multi-activités

Services mutualisés (secrétariat, reprographie, salle de réunion), suivi personnalisé (business plan, ingénierie financière, expertise sectorielle ou thématique), locaux et ateliers modernes… le vent de la réussite souffle sur cette pépinière d'entreprises installée zone de Plaisance à Narbonne.

Ses atouts ? Des moyens logistiques importants : 9 bureaux, 1 plateau tertiaire et 9 ateliers de production de 100 à 300 m², assortis d'une équipe de consultants et d'une démarche qualité unique en Languedoc-Roussillon (labellisation AFNOR).
Consulter notre page dédiée

Nucléum propose une étape "Entrepreneur à l’essai" - Le Grand Narbonne - Entreprendre

Nucléum : Pépinière/Couveuse d’Activités

Coupler une Couveuse d’Activités et une Pépinière d’Entreprises est une réalisation unique dans la Région Languedoc-Roussillon. Ce type de structure n’existe, sur le territoire national, que sur la ville de Tarbes. Attentif aux besoins des acteurs du territoire, Le Grand Narbonne s’est saisi de cet outil innovant et en avance sur son temps.

La Couveuse Nucléum : outil d’accompagnement pré-création d’entreprise
Cette couveuse est née de la volonté de privilégier les projets relevant des services aux entreprises et aux particuliers. Elle s’inscrit en toute logique dans un parcours proposant aux entrepreneurs un accueil, un accompagnement, ainsi qu’une interactivité dans l’offre de services avec la mise à disposition de solutions NTIC comme Balise, BGEPro...
Consulter notre page dédiée

Hôtel d'entreprises IN'ESS Le Grand Narbonne

IN’ESS : Hôtel d’entreprises

L’Hôtel d’entreprises In’ESS s’impose dans le paysage économique  local comme un espace d’accueil immobilier proposant à la fois des locaux adaptés au bon développement des entreprises  mais également comme un espace de réseaux et de services.
 
Il se positionne soit comme une solution directe d’hébergement en sortie de pépinière soit comme une possibilité d’intégrer des bureaux de 15 à 55 m² au sein d’un centre d’affaires socialement innovant dédié aux services et au numérique.
Consulter notre page dédiée