Actualités

Le Grand Narbonne présente le restaurant "Mon Cuisinier"

Le 18 mars 2019

Photo : L'inauguration du restaurant s'est déroulée le 15 mars 2019, en présence, notamment, de Guillaume Heras, Vice-président du Grand Narbonne représentant Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, Jacques Pociello, Vice-président du Grand Narbonne délégué à la Politique de la ville, Nicolas Sainte-Cluque, Conseiller départemental représentant André Viola, Président du Conseil départemental de l’Aude, Catherine Bossis, Conseillère départementale,  Sophie Courrière-Calmon, Conseillère régionale représentant Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Monique Vidal, Directrice adjointe de la DIRRECTE et toute l’équipe de « Mon cuisinier », dirigée par Hugo Lichère et Laurent Rodrigues.

Le restaurant d'IN'ESS a pu rouvrir ses portes grâce à la reprise de l'exploitation par "Mon Cuisinier", un restaurant d'insertion qui avait candidaté dans le but de faire renaître cet espace, dans un esprit de convivialité.
"Mon Cuisinier" est issu d'une société coopérative d’intérêt collectif. Il s'agit du premier restaurant de ce type à ouvrir ses portes à Narbonne, faisant suite à deux établissements déjà installés à Montpellier. Près de la moitié des employés suivent un parcours d’insertion professionnelle, sur des postes de livreurs, vendeurs et commis de cuisine.

Une cuisine faite maison
"Mon Cuisinier" propose une cuisine variée, faite maison, à consommer sur place ou à emporter. La carte est renouvelée fréquemment selon l'inspiration du chef et le marché de saison : petits-déjeuners, salades repas, plats traiteur, formule "duo" avec son plat et son entrée ou dessert... Également, chaque semaine, une sélection de plats végétariens, sans gluten ou sans lactose, est proposée pour répondre aux nouvelles attentes en matière d’alimentation.
Avec une capacité de plus de 50 places assises, le lieu peut recevoir des groupes pendant le service du midi ou proposer des prestations traiteur en journée comme en soirée, sur le site : plateaux repas, buffets, cocktails…

Un acteur de l’économie sociale et solidaire
le restaurant s'est fixé trois objectifs :
- Développer les compétences et l’employabilité des publics en situation d’exclusion professionnelle, dans un cadre formateur bienveillant.
- Proposer une restauration saine, dans le respect des principes du développement durable.
- Se positionner en tant qu'acteur du territoire, en tissant des liens entre habitants, associations, salariés, fournisseurs...

Le restaurant "Mon cuisinier" est ouvert
de 8h30 à 15h, du lundi au vendredi.
"Mon cuisinier", IN'ESS
30 avenue Pompidor - 11100 Narbonne

IN'ESS le Grand Narbonne est une structure innovante dédiée à l’accompagnement des projets professionnels, à la création d’activités et d'emplois. Elle permet de tester différents modèles de développement économique, dont l'économie sociale et solidaire.