Actualités

Retour sur la soirée « Business d’OC » à Toulouse

Le 19 décembre 2017
Business d'Oc - Rencontre organisée par l'association Cœur du Languedoc

« Cœur du Languedoc » organisait sa première soirée Business d’OC, à Toulouse, le 14 décembre.

Lors de cette soirée où les chefs d’entreprise étaient à l’honneur, l'occasion leur était donnée de prendre la parole et présenter les opportunités d’affaires à développer dans les secteurs de l’industrie, de l’environnement, du numérique, de l’agro-alimentaire, de la logistique, du BTP ou encore du tourisme.

Business d’Oc, une initiative de Cœur du Languedoc pour impulser les échanges entre les entreprises

Quelque 150 entreprises de Cœur du Languedoc, dont 25 du Grand Narbonne, ont fait le déplacement à Toulouse, où elles ont été accueillies par Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, pour participer à la première soirée Business d’Oc.
À cette occasion, les représentants des cinq intercommunalités qui composent Cœur du Languedoc (Hérault Méditerranée, Béziers Méditerranée, Le Grand Narbonne, La Domitienne et Région Lézignanaise, Corbières et Minervois) ont pu rappeler leur volonté d’unir leurs atouts pour favoriser l’attractivité de leur territoire, véritable carrefour du développement économique de la Région Occitanie.
Tables-rondes, témoignages, rencontres thématiques étaient au programme de cette rencontre.

« La soirée Business d’Oc à Toulouse, organisée par Cœur du Languedoc, est une première et a remporté un franc succès. Elle a permis de valoriser les atouts de notre territoire au cœur de la région Occitanie, entre les métropoles de Toulouse et de Montpellier, et de mettre en évidence leur complémentarité. L’ouverture sur la Méditerranée, nos infrastructures, sont autant d’atouts à faire fructifier pour attirer de nouvelles entreprises. »
Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne.

« Les ateliers thématiques de la soirée ont créé une synergie entre participants, de bon augure pour de futures collaborations entre entreprises. »
Tristan Lamy, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l’innovation, la transition énergétique, l'enseignement supérieur, la recherche, l'économie sociale et solidaire, et aux nouvelles technologies.

« Avec Business d’Oc, la démarche de Cœur du Languedoc vers la métropole toulousaine est un signe fort d’ouverture et de dynamisme pour le développement de notre tissu économique. »
Guillaume Heras, Vice-président du Grand Narbonne délégué aux ressources humaines, mutualisation et environnement.

Retour en images...

(Un clic pour agrandir.)

... et en vidéo

Cœur du Languedoc

Cœur du Languedoc est une association créée en 2015 par les présidents des Communautés d'agglomération Hérault Méditerranée, Béziers-Méditerranée, Le Grand Narbonne et des Communautés de communes La Domitienne et Région Lézignanaise, Corbières et Minervois.
L’association Cœur du Languedoc vise à développer des actions collectives, afin d’unir les forces et les atouts de ces territoires en faveur du développement d’un bassin de vie de près de 400 000 habitants.
Traversé par le Canal du Midi et riche d’un patrimoine exceptionnel, cet espace constitue un véritable carrefour du développement économique régional.

Cette soirée « Business d’OC » fait suite à une démarche de concertation, menée en 2016, sur le territoire du Cœur du Languedoc, avec les acteurs économiques, pour identifier des axes d’intervention pertinents à cette échelle. Cette concertation a été menée en lien avec les travaux portés par la région Occitanie sur le développement économique.

Contact
Camille Binda
04 67 90 42 32
07 86 65 57 86
Association Cœur du Languedoc
1, avenue de l'Europe
34370 Maureilhan
courrier@coeurdulanguedoc.eu