Actualités

Le Grand Narbonne organise son 1er marché solidaire sur le parvis d’IN’ESS

Le 13 décembre 2017

Ce marché solidaire se tiendra mercredi 13 décembre, de 10h à 17h.

Petit mobilier, décoration, bibelots, jouets, ordinateurs, vélos et matériel de sport, de nombreux objets récupérés et rénovés, mais aussi de véritables de créations seront mis en vente par les structures d’insertion telles que Ideal, A2mains ou l’association MP2 environnement. Résidents d’IN’ESS, associations de quartiers et collectifs d’habitants sont également associés à cette manifestation, ainsi que le collège Georges Brassens.

À la veille des fêtes de fin d’année, Le Grand Narbonne invite chacun, habitants du Grand Narbonne et du quartier de Saint-Jean Saint-Pierre en particulier, à participer à ce marché solidaire et ainsi soutenir les structures présentes. En effet, par cette première manifestation, la Communauté d'agglomération souhaite, notamment, mieux faire connaître l’action des structures d’insertion. Par ailleurs, Ideal, A2mains et MP2 environnement reverseront une part de leur recette afin de permettre le financement de projets ou d’animations de collectifs d’habitants du quartier de Saint-Jean Saint-Pierre.

« Ce marché solidaire est une première pour la Communauté d'agglomération. Il s'inscrit parfaitement dans la démarche du Grand Narbonne de développement de l'économie sociale et solidaire, le soutien à l’emploi et à l’activité par le travail des structures d’insertion, le développement durable avec le réemploi d’objets rénovés, le lien social et la solidarité avec l’implication des associations du quartier », souligne Tristan Lamy, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l'Innovation, la Transition écologique, l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Economie sociale et solidaire.

IN'ESS Le Grand Narbonne
30, avenue Pompidor, à Narbonne
Voir le plan