Actualités

Un essor marquant pour BioEnTech, entreprise hébergée par Innoveum, une pépinière du Grand Narbonne

Le 03 mai 2017

Créée en avril 2013, BioEnTech est hébergée depuis la même année à Innoveum, pépinière d’entreprises innovantes du Grand Narbonne. La start-up, spécialisée dans le domaine de la méthanisation, a récemment annoncé une levée de fonds de 900 000 € auprès du Crédit Agricole, de Soridec, avec le soutien de BPI France. Cette levée va permettre de consolider son savoir-faire et de développer ses ventes en France et en Europe, grâce notamment à ses partenaires grands comptes.

Accompagnée par Innoveum, au cœur du Parc Méditerranéen de l’Innovation du Grand Narbonne où sont réunis le laboratoire de biotechnologie de l’environnement, l’IUT Génie chimique Génie des procédés et son campus d’entreprises innovantes, l’entreprise avait déjà remporté deux concours régionaux et nationaux en 2013 et 2014. BioEnTech bénéficie depuis sa création de l’accompagnement et de l’expertise délivrés au sein de la pépinière.

« Pour Le Grand Narbonne, qui a mis a mis au cœur de son projet de territoire la croissance verte et la transition environnementale et énergétique, la valorisation des déchets constitue un axe majeur de développement. Le projet « Grand Narbonne 2030 » soutient la recherche et le développement dans le domaine de la méthanisation en s’appuyant sur les acteurs existants (INRA, Suez avec l’Ecopôle Suez/Grand Narbonne), et de la valorisation des matières triées et recyclables », précise Tristan Lamy, Vice-président du Grand Narbonne délégué à l’Innovation, la Transition écologique, l’Enseignement supérieur, la Recherche, l’Economie sociale et solidaire et aux Nouvelles technologies. BioEnTech, start-up spécialisée dans les procédés de méthanisation (production d’énergie par la valorisation des déchets), fait ainsi partie des entreprises innovantes qui construisent l’économie du développement durable dans Le Grand Narbonne.