Actualités

La Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne rencontre les élus pour présenter son offre de services

Le 14 février 2017

Cette structure contribue notamment à l´insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

Les maires des communes du Grand Narbonne ont répondu présent à l’invitation de Christian Lapalu, Président de la Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne.
Lors de ces rencontres qui se sont déroulées à Narbonne, Port-La-Nouvelle et Ginestas, Florence Alary-Ferrandiz, la nouvelle directrice de la Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne a présenté la mission de service public de la structure.

Accueillir, informer, orienter et faciliter l’accès à l’emploi ou à la formation des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire en recherche d’une insertion socio-professionnelle, est le cœur de métier de la Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne.

Près de 5 000 jeunes ont été accueillis en 2016 à Narbonne ou dans les permanences tenues dans les 37 communes du Grand Narbonne par les conseillers de la Mission Locale Jeunes. 
Pour faciliter la réponse aux besoins des entreprises et des collectivités locales du territoire, la  Mission Locale Jeunes s’est dotée d’un pôle relations entreprises. Ce pôle collabore activement avec les employeurs ayant des besoins de recrutement, les accompagne et les informe sur les aides de l’Etat à leur disposition.

Lors de cette rencontre, la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) a présenté les différents contrats aidés existants (contrat d’accompagnement dans l’emploi et emploi d’avenir).
Pour Mme De Moura, directrice de la DIRECCTE, « Permettre aux jeunes, via ces contrats, d’acquérir une première expérience professionnelle, de se qualifier et d’accéder ainsi à l’autonomie, est un enjeu majeur pour notre société. Permettre en retour aux entreprises et aux collectivités de trouver les compétences nécessaires est tout aussi vital pour le territoire ».

Que vous soyez jeune, chef d’entreprise ou collectivité territoriale, vous pouvez contacter la Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne au 04 11 23 21 70 ou venir directement au siège, au sein du bâtiment IN’ESS, 30 avenue du Docteur Paul Pompidor, à Narbonne.