Actualités

Jacques Bascou et Tristan Lamy ont reçu à IN’ESS Edouard Forzy, co-président de la Mêlée numérique

Le 19 janvier 2017

Le Grand Narbonne vient d’adhérer à la Mêlée numérique, association toulousaine créée en 2000 qui fait référence dans l’univers de l’innovation technologique. À ce titre, Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne et Tristan Lamy, Vice-Président du Grand Narbonne, ont reçu dernièrement à IN’ESS Edouard Forzy, le fondateur de la Mêlée numérique, pour évoquer cette nouvelle collaboration et développer la filière numérique sur le territoire de la Communauté d'agglomération.

Pour Jacques Bascou, « se rapprocher des réseaux économiques toulousains, tels que ceux animés par la Mêlée, c’est renforcer le Grand Narbonne dans sa démarche en faveur d’une économie positive. C’est ce que nous faisons depuis deux ans au sein d’IN’ESS où le numérique est à la fois considéré comme un facteur de croissance pour les entreprises de notre territoire et d’amélioration des services pour ses habitants. »

À l’occasion de cette visite, Jacques Bascou a présenté IN’ESS, l’équipement du Grand Narbonne qui s’appuie sur l’innovation numérique pour favoriser la création d’activité et d’emplois.

Depuis 2015 en effet, IN’ESS expérimente des formations numériques et développe de nouveaux outils : salle de formation, espace de co-working, fab lab.

En savoir plus
IN'ESS Le Grand Narbonne