Visites d’entreprises

Le territoire du Grand Narbonne compte près de 25 zones d’activités industrielles et commerciales.
Pour Le Grand Narbonne, les entreprises locales, industrielles, commerciales, artisanales, de services… représentent la force et les atouts de son tissu économique. Elles génèrent plus-value, emploi et renforcent l’attractivité du territoire. Aussi, les élus souhaitent mettre en avant ceux qui contribuent, quotidiennement, à la vie du Grand Narbonne.

Vue d'entreprises dans Le Grand Narbonne, à proximité de la mer Méditerranée et de grands axes de communication - Autoroutes A9 Montpellier Barcelone et A61 Toulouse Bordeaux

Les innovations peuvent être de tous ordres. Technologique (Brevet, prix… exemple La SOCMA), territorial (investissement sur les zones d’activité, inauguration de nouveaux bâtiments… exemple SNTCL) ou économique (nouveaux marché à l’exportation, marketing innovant…).
Mais elles peuvent être également d’ordre managérial (économie sociale et solidaire, visite de structures issues de l’ESS…) ou encore partenarial (exemple les entreprises hébergées au Laboratoire des Biotechnologies de l'Environnement… ).